L'autogestion? Cèkoidonk?

Publié le par eurovelo2

EuroVélo c'est:

Une équipe de 25 jeunes et 4 anim', autant de vélos, des tentes, la popotte...

et un van de 25m3 (moins écolo mais plus pratique que les chameaux!)

Vous l'aurez compris, EuroVélo c'est aussi:

UNE ORGANISATION!!

Du plantage de tentes aux excursions en passant par le miam-miam et sa copine la vaisselle... Va falloir mettre la main à la pâte (ou dans le cambouis!).

L'autogestion c'est donc un grand mot pour dire tout simplement que nous allons devoir nous organiser démocratiquement pour que tout roule comme un vélo bien huilé.

 

Pour cela on vous propose un fonctionnement au sein duquel chacun pourra échanger, partager,donner son avis, agir!

Une partie des aspects logistiques du séjour sera travaillée dans des ateliers de réflexion que vous investirez (Atelier alimentation, cartographie, brico-vélo, activités...). Dans chaque atelier, vous aurez les outils nécessaires pour créer vos vacances (guides, plans...) et faire des propositions qui seront discutées en groupe entier lors de réunion.

C'est l'équipe au complet qui validera (ou pas!) les propositions!

autogestion.jpg

Il n'est pas obligatoire de participer à ces ateliers mais il est vivement conseillé de donner son avis, histoire que ce soit VOS vacances et pas celles des vilains zanim'... 

Pour l'autre partie, celle des bien-nommées "tâches" collectives, nous mettrons en place un système de tirage au sort qui permettra un roulement pour éviter le "cèkikifèkoi" quotidien! Cèkiki ...fait la vaisselle? ...les courses? ...met la table? ...(dé)monte le camp? ...Tétris le van (du verbe tétrisser)? et j'en passe!!

Ces moments rythmeront notre voyage, il conviendra donc de les rendre conviviaux, ludiques et sans prise de tête!

Des questions? Des suggestions?
On en parle!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article